Festival Un soir au jardin : plateau amateurs

Publié le : 
Mardi 10 juillet 2018 - 17h15
Thème d’actualité : 
culture
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Le festival "Un soir au jardin" réserve deux dates aux compagnies amateurs : ces jeudi 12 et vendredi 13 juillet 2018, trois troupes entrent en scène au Jardin des Plantes. A suivre gratuitement.

Après l'acte I du festival de spectacle vivant Un soir au jardin ("Oncle Vania", par la Cie Catherine Delattres), et avant l'acte 2 (la production de théâtre musical "Correspondance : George Sand & Gustave Flaubert"), place à un intermède assuré par des non-professionnels. C'est la séquence dite "Un soir aux amateurs !". Cette plage à part dans la programmation se répartit sur deux jours, jeudi 12 et vendredi 13 juillet, contre une seule date pour l'édition 2017.

L'espace de 48 h, la scène dressée à l'Orangerie du Jardin des Plantes appartiendra à trois Cies locales. Jeudi 12, le public verra à l’œuvre la Cie rouennaise Jimmy Belette dans "Monsieur le Président", une lecture théâtralisée d'extraits d'œuvres contestataires et antimilitaristes de Boris Vian. Théâtre, chanson, roman, poésie, lettres : le spectacle donne à entendre toute la force de conviction d'un auteur qui ne se départ jamais de l'ironie et de la dérision.

Dans la foulée, la Cie Gourm’en disent (basée à Maromme) interprètera sa création "Fariboles Dingues", une farce facebookienne d'Alain Flahaut sur le thème des rencontres sur Internet. Dernier volet de la soirée, le Théâtre d’en haut (ancré sur les Hauts-de-Rouen, à la Grand'Mare) abordera avec son spectacle "Scènes de couple" l’essoufflement de la vie conjugale dans trois courtes pièces de Courteline.

Le lendemain, le Théâtre d’en haut remet le couvert, pour présenter "Maintenant !". Cette série de portraits poétiques et humanistes est l'oeuvre de Vincent Clergironnet. Pour compléter le tableau, revoilà la Cie Gourm'en disent, cette fois au service d'une création de Clément Flahaut intitulée "Jeux de morts, jeux de vilains". Un arrêt de bus, un homme, une femme, une valise. Rien d'extraordinaire, et pourtant...


Informations pratiques

Un soir aux amateurs !

Jeudi 12 et vendredi 13 juillet 2018

20h30

Jardin des Plantes

Gratuit

Programme complet sur ete.rouen.fr

Retourner en haut de page