Des spectacles en famille dans les jardins de l'Hôtel de Ville

Publié le : 
Vendredi 6 juillet 2018 - 07h13
Thème d’actualité : 
culture
animation
quartiers
pratique
Sieste musicale
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Après son enquête en ville, la Métropole propose, le 8 juillet 2018, trois animations à destination du jeune public dans les jardins de l'Hôtel de Ville : musique et spectacle au rendez-vous.

La Métropole Rouen Normandie anime l'été en centre ville cette année comme l'an dernier. Ce dimanche 8 juillet 2018, rendez-vous aux jardins de l'Hôtel de Ville pour un après-midi consacré aux familles. Au surlendemain de la sortie des classes, le timing ne pourrait tomber plus juste !

Dès 3 ans, les petits - et les grands - sont conviés, car la programmation est gratuite et sans réservation, par la Cie des Gros ours et celle des Frères Georges. Au menu, tout d'abord, une sieste musicale pour commencer les vacances en musique. Du doux, du calme, un concert pianissimo en forme de parenthèse sur l'herbe. Pendant une heure, on se laisse bercer par le ukulélé, les percussions, la guitare et le banjo de ces Gros ours qui, en plus d'être mélomanes, se font dessinateurs pour le plaisir des yeux aussi. Premières notes à 14h30.

La même compagnie revient, en clôture de cette journée, dès 16h45, pour un goûter musical, cette fois-ci. Et là, les Ours sont bien réveillés. Ils entraînent le public à danser, chanter et s'amuser pour fêter l'arrivée de l'été... À noter que la partie "goûter" est proposée sur un mode participatif et "zéro déchet" : amenez vos boîtes, bocaux, gourdes et torchons en tissus pour finir ce gourmand après-midi, sans fausse note !

Et entre ces deux concerts de la Cie des Gros ours, c'est celle des Frères Georges qui prend le relai avec son "Petit bestiaire mécanique". Dès 15h45, on se laisse émerveiller (dès 3 ans, toujours) par des objets qui prennent vie peu à peu, se transforment au gré de leur manipulation. Un spectacle qui avait fait un carton lors de la dernière édition du Curieux Printemps. À voir, donc, pour ceux qui l'auraient manqué à ce moment-là, ou à revoir, pour le plaisir, dans le cadre privilégié des jardins de l'Hôtel de Ville.

La cloche des écoles à peine sonnée, la Métropole régale déjà l'été des élèves en vacances !


Informations pratiques

Spectacles jeune public, à voir en famille

Dimanche 8 juillet 2018

Jardins de l'Hôtel de Ville

À 14h30 : Sieste musicale (Cie des Gros ours)

À 15h45 : Le Petit bestiaire mécanique (Cie des Frères Georges)

À 16h45 : Goûter musical (Cie des Gros ours)

Gratuit, sans réservation

(crédit photo © DR)

Retourner en haut de page