Rouen sur Mer : sur les quais, la plage

Publié le : 
Mercredi 4 juillet 2018 - 07h00
Thème d’actualité : 
animation
animation
sport
culture
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Du vendredi 6 juillet au dimanche 5 août 2018, Rouen sur Mer prend ses quartiers sur l’esplanade des Mariniers, entre la passerelle et le pont Guillaume-le-Conquérant. Un site deux fois plus étendu pour davantage d’activités.

Si vous n'allez pas à la plage, et bien, c'est la plage qui vient à vous ! Cette année encore, le public a rendez-vous avec le sable chaud durant 4 semaines et 5 week-ends.

Un mois d'activités et d'animations gratuites pour tous les âges, sur différents espaces, afin que tout le monde puisse goûter aux joies de la détente.      

Grâce à l'aménagement achevé l'an passé des quais bas rive gauche, le site se déploie désormais sur 450 mètres de long, soit une surface deux fois plus longue que celle des années précédentes. 

Il inclut en effet les terrains sportifs existants entre les ponts Jeanne d’Arc et Guillaume-le-Conquérant. La dimension de la plage, quant à elle, reste identique avec ses 1 700 mètres carrés de détente et ses 800 tonnes de sable.

Cet été, le public pourra profiter des thématiques programmées chaque week-end. Le premier sera consacré à l’Armada qui se déroulera en juin 2019, le 2e au mouvement Alternatiba, les 3e et 5e à l’escalade et le 4e aux animaux de la ferme.
  
L’existence des terrains sportifs situés entre les ponts Jeanne d’Arc et Guillaume-le-Conquérant permet à la Ville de développer davantage d’activités à l’égard des plus jeunes comme des adultes. Si l’on retrouve les traditionnelles pratiques du basket, du volley, des arts martiaux, les plus petits pourront également s’exercer au mini-golf ou conduire des mini-karts.

Sans oublier toutes les animations pour les enfants et les activités axées autour du bien-être, renforcées cette année.

Rappelons que le plan Vigipirate est en vigueur et que donc, les visiteurs auront accès au site de Rouen sur Mer par trois entrées.

La première sera accessible aux personnes à mobilité réduite au niveau du pont Guillaume-le-Conquérant. Les deux autres se situeront en amont de la passerelle, vers le pont Jeanne d’Arc, l’une étant sur les quais bas, l’autre en haut de la rampe d’accès, au niveau du quai Cavelier de la Salle. Des arceaux à vélos seront également installés.    


Informations pratiques

Rouen sur Mer

Du 6 juillet au 5 août 2018

Quais bas rive gauche, entre les ponts Jeanne d'Arc et Guillaume-le-Conquérant 

Gratuit

Programme quotidien complet sur ete.rouen.fr


 
 

Retourner en haut de page