La Rotative court contre le temps

Publié le : 
Jeudi 9 août 2018 - 07h44
Thème d’actualité : 
culture
animation
Visuel spectacle "La Course contre le temps"
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Tournez, manège : la Cie La Rotative est invitée par la Métropole Rouen Normandie à venir présenter sa "Course contre le temps" samedi 11 août 2018 sur la place de la Cathédrale.

S'il y a bien un objet emblématique de l'oeuvre de Marcel Duchamp, c'est la roue. Pour continuer de célébrer l'héritage du maître de l'Art contemporain, à l'occasion des 50 ans de sa mort, la Métropole accueille, samedi 11 août 2018 à 19h, un spectacle autour de la roue. Mais attention, pas n'importe quelle roue. La bien nommée Cie La Rotative ressort des chapiteaux d'antant la fameuse roue de la mort, agrès mythique des cirques d'autrefois.

La performance proposée est de haut vol, et c'est le cas de le dire. A plus de 10 mètres du sol, trois acrobates tournent dans cette roue infernale et défient les lois de la pesanteur. Une performance à couper le souffle. Côté ambiance, c'est clairement sur la nostalgie que joue la Cie La Rotative. Edith Piaf et garçons de café se partagent le haut de l'affiche dans cette "Course contre le temps".

Et comme pour la grande majorité des spectacles proposés dans le cadre de la programmation estivale de la Métropole Rouen Normandie, l'accès est gratuit et sans réservation. On y court, on n'y perdra pas son temps !


Informations pratiques

La Course contre le temps

Samedi 11 août 2018, à 19h

Place de la Cathédrale

Accès libre et gratuit

Rens. : www.metropole-rouen-normandie.fr

(Crédit photo : Cie La Rotative)

Retourner en haut de page