Idée expo : les photos de Wildlife sont au Muséum

Publié le : 
Mercredi 1 août 2018 - 07h24
Thème d’actualité : 
culture
animation
Anticipation, by Marco Urso - Wildlife Photographer of the Year
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Les magnifiques clichés du concours Wildlife Photographer of the Year sont toujours à voir au Muséum rouennais jusqu'au 17 septembre 2018 : un bon plan, puisqu'en plus d'être beau, c'est gratuit !

Ah, le mois d'août, son calme et ses fermetures annuelles pour congés... mais pour qui est à Rouen, et cherche de quoi s'occuper, direction la rue Beauvoisine et son Muséum, une expo photo attend ses visiteurs.

Les clichés présentés - une cinquantaine - sont les lauréats du concours annuel "Wildlife Photographer of the Year", organisé depuis plus de 50 ans par le Musée d'histoire naturelle de Londres. Et comme c'est un peu le grand frère de notre Muséum, le public rouennais a la chance de recevoir cette sélection, quelques mois après le verdict de ce plus grand concours de photographie nature au monde.

Cette année, près de 50 000 images ont été soumises au vote du jury professionnel. En provenance d'environ 100 pays, elles ont pour point commun de n'avoir subi aucun montage après la prise de vue. Le concours, ouvert aux amateurs comme aux professionnels, fait la part belle à l'authenticité et à la beauté de la nature. Répartie en différentes catégories (nature sauvage, nocturne, paysage, faune ou encore jeune photographe), la sélection offre un véritable voyage autour de la planète et en grand format.

Pour cette 11e édition à Rouen, le Muséum propose en plus quelques rendez-vous à ne pas manquer au mois d'août. Des visites guidées, tout d'abord, auront lieu les 15 et 29 août 2018 - ainsi que le 12 septembre - à 14h30. Mardi 7 août 2018, une séance spéciale "Wildlife" des Midi-Muséum à 12h30 emmène le visiteur à la découverte de 10 clichés coup de coeur.

Le jeune public n'est pas en reste, enfin, avec un stage "Grande fabrique" proposé aux 5/10 ans autour des photographies présentées au sein de l'exposition du 21 au 23 août 2018 (10h - 12h).

Avec ou sans guide, plongez en pleine nature au Muséum !


Informations pratiques

Wildlife Photgrapher of the Year

Muséum, 84 rue Beauvoisine

Jusqu'au 17 septembre 2018

Ouvert du mardi au samedi, de 13h30 à 17h30, et le dimanche, de 14h à 18h

Gratuit (sauf visites guidées, Midi-Muséum et Grande fabrique, sur réserv.)

Rens. : museumderouen.fr

(Crédit photo : "Anticipation" - Marco Urso - Wildlife Photographer of the Year)

Retourner en haut de page