Exposition Smartland prolongée !

Publié le : 
Mardi 17 juillet 2018 - 07h00
Thème d’actualité : 
culture
animation
culture
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Forte de son succès, l'expostion Smartland accueillie par la Man - le Forum est prolongée jusqu'au samedi 29 septembre 2018. Pour une plongée dans un monde virtuel où tout est connecté, si proche du nôtre. 

Imaginez un pays dans lequel les voitures, les téléphones, les téléviseurs, les maisons, les champs, les jardins, les êtres humans tout comme les animaux sont connectés. 

Où les applis, les drones, les objets imprimés en 3D sont totalement intégrés dans notre quotidien. Un pays où tout est "smart", à savoir intelligent.

L'intelligence connectée est déjà omniprésente aujourd'hui au bureau, à la maison, dans les transports. Quel que soit le domaine d'activité, la vie professionnelle ou la vie personnelle, on ne peut plus s'en passer.

Et si ce pays était le nôtre finalement ? C'est ce que dévoile cette exposition conjointement produite par les maisons de l'architecture Poitou Charentes et la Man-le Forum ainsi que le centre d'architecture et d'urbanisme de Lille.

Déclinée en six thématiques, Smartland se projette sur la manière dont l'intelligence connectée pourrait s'emparer de l'agriculture, de la citoyenneté, de la santé, des loisirs, des transports, de la création artistique. 

Une exposition interactive portée par de nombreuses vidéos ainsi qu'une surprenante carte géante au sol permettant au public de révéler les secrets technologiques d'aujourd'hui qui seront demain généralisés.


Informations pratiques

Exposition Smartland

Jusqu'au samedi 29 septembre 2018

Man-Le Forum, 48 rue Victor Hugo

Du mardi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h

Entrée libre et gratuite

Plus d'infos sur www.man-leforum.fr

Retourner en haut de page