50 raisons d'aller au Centre photographique

Publié le : 
Lundi 23 juillet 2018 - 07h48
Thème d’actualité : 
culture
animation
Photo Les Amis, de Géraldine Millo
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Le travail des deux lauréats de la bourse 50 CC Air de Normandie est à découvrir en libre accès au Centre photographique jusqu'au 29 septembre 2018 : on y court !

Quand Marcel Duchamp imagine, en 1919, "Air de Paris, 50 cc", enfermant l'atmosphère de la capitale française dans une ampoule, il était loin d'imaginer qu'il donnerait une excellent idée au Centre photographique Rouen Normandie. Avec ses partenaires du Point du jour et Cadre en Seine, ils ont créé la bourse de soutien à la création photo contemporaine "50 CC Air de Normandie". Une forme de respiration pour l'artiste photographe, lui permettant d'être soutenu financièrement et matériellement par les organisateurs.

Pour cette toute 1re édition, ce n'est pas un gagnant, mais bien 2 lauréats qui se partagent l'affiche. Géraldine Millo et Pierre-Yves Racine ont tous deux remporté la bourse "50 CC Air de Normandie". Leur travail est à découvrir au sein du Centre photograhique durant tout l'été, jusqu'au 29 septembre 2018.

C'est surtout vers le documentaire que s'orientent ces deux photographes. Si la première signe une série intitulée "L'Orientation" (photo ci-dessus), portant sur la formation des jeunes, le second a suivi l'évolution du quartier des Prairies Saint-Martin de Rennes et sa transformation en parc urbain.

Le travail de ces deux photographes est accessible, librement et gratuitement, du mardi au samedi, de 14h à 19h. Les photographes intéressés peuvent déjà noter que la prochaine édition de la bourse "50 CC Air de Normandie" est annoncée pour mai 2019.


Informations pratiques

Exposition "50 CC Air de Normandie", Géraldine Millo et Pierre-Yves Racine

Jusqu'au 29 septembre 2018

Ouvert du mardi au samedi, de 14h à 19h

Entrée libre

Rens. : 02 35 89 36 96 et sur www.centrephotographique.com

(Crédit photo : Géraldine Millo, Les Amis - L'Orientation)

Retourner en haut de page