Grandeur nature au Muséum

Publié le : 
Lundi 2 juillet 2018 - 07h25
Thème d’actualité : 
culture
animation
environnement
Photo du concours Wildlife Photographer of the Year
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

C'est le grand retour de "Wildlife Photographer of the Year" au Muséum : on s'y presse pour découvrir les meilleurs clichés de nature jusqu'au 17 septembre 2018.

Amateur de photo, globe-trotteur invétéré et amoureux de la nature, tous attendaient avec impatience le retour de l'exposition "Wildlife Photographer of the Year". C'est enfin chose faite ! Ouverte le 1er juillet 2018 - et pour tout l'été, "Wildlife" va encore une fois régaler les yeux des nombreux visiteurs attendus rue Beauvoisine.

11e édition rouennaise, cette sélection des meilleurs clichés fait le tour de plusieurs établissements dans le monde, après avoir été récompensée par le Muséum d'histoire naturelle de Londres, organisateur depuis plus de 50 ans du concours photographique du même nom. Et pour mesurer l'ampleur du phénomème "Wildlife", il suffit de s'en remettre aux chiffres : cette année, ce sont plus de 50 000 images qui ont été soumises au vote, venant de près de 100 pays. Pour participer à ce prestigieux concours, les photographes - professionnels et amateurs - doivent respecter plusieurs règles : pas de montage sur leurs images et respect de l'environnement pris en photo.

Le résultat est, encore une fois cette année, à couper le souffle. De l'hippocampe qui danse avec un coton-tige - symbole de la pollution de son milieu naturel - au repas hivernal d'un loup enneigé, les images à voir au Muséum valent le coup d'œil.

Pour tout comprendre et tout savoir de ces clichés et du concours "Wildlife Photographer of the Year", le Muséum a la bonne idée de compléter son exposition avec des visites guidées ou encore des stages à destination du jeune public.

"Wildlife Photographer of the Year", c'est un moment de grâce dans la chaleur de l'été. À ne manquer sous aucun prétexte.


Informations pratiques

Exposition "Wildlife Photographer of the Year"

Muséum de Rouen

Jusqu'au 17 septembre 2018

Ouvert du mardi au samedi, de 13h30 à 17h30, et le dimanche, de 14h à 18h

Gratuit

Rens. sur la programmation et les visites guidées : museumderouen.fr

(crédit photo : "Here come the snappers" © Thomas P. Peschak)

Retourner en haut de page