Exposition Vole au vent

Publié le : 
Mercredi 20 juin 2018 - 16h35
Thème d’actualité : 
culture
culture
Les oriflammes de l'exposition vole au vent

En attendant ses nouveaux locaux, le Frac Normandie Caen présente à Rouen, dans l'espace public autour du Jardin des Plantes, l'exposition Vole au Vent.  

Rue d’Elbeuf et place des Martyrs de la Résistance, l’initiative « Vole au vent » embellit les rues.

Proposé jusqu’au dimanche 26 août 2018 par le Frac Normandie Caen, cet événement met en scène des oriflammes de 23 artistes de sa collection.

Le but de cet accrochage est de faire non seulement entrer l’art contemporain dans l’espace public, mais aussi de relier le jardin des plantes au Frac Normandie Rouen par un cheminement unique et coloré.   

Parallèlement à cette exposition, le Frac Normandie Rouen prend à nouveau ses quartiers au jardin des plantes jusqu’au dimanche 15 juillet 2018.

Fort du succès de l’exposition Flower Pictures de l’an passé, la Ville et l’établissement culturel s’associent pour un événement consacré à Michel Blazy.

L’artiste travaille à partir de la matière issue du quotidien et du vivant. Il sera présenté dans le pavillon du XIIe siècle au travers de vidéos, de peintures et de dessins.

Dans le cadre de cette exposition, la Ville et le Frac Normandie Rouen ont signé une convention de partenariat le 6 juin, afin de poursuivre une collaboration artistique contemporaine au sein du jardin des plantes.


Informations pratiques

Exposition Vole au Vent - Frac Normandie Caen 

Rue d'Elbeuf et place des Martyrs de la Résistance

Jusqu'au dimanche 26 août 2018

Exposition Michel Blazy

Jardin des Plantes pavillon du XVIIe siècle

Du mercredi au dimanche, de 13h30 à 18h30

Gratuit

Retourner en haut de page