Hockey : demi-finale "choc" entre Rouen et Amiens

Publié le : 
Mercredi 7 mars 2018 - 07h00
Thème d’actualité : 
sport
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Vendredi 9 et samedi 10 mars 2018, les Dragons entament leur demi-finales de SaxoPrint Ligue Magnus en recevant les Gothiques d'Amiens à la patinoire Guy-Boissière, dès 20h.

Il a fallu que les Dragons patientent jusqu'à dimanche 4 mars 2018 pour connaître qui de Lyon ou d'Amiens allait fouler la glace de l'île Lacroix vendredi 9 et samedi 10 mars prochains.

En effet, il a fallu 6 matches aux Gothiques et aux Lions pour se départager en quarts de finale, alors que Rouen avait expédié à domicile, dès le 5e match, vendredi 2 mars 2018, les Ducs d'Angers (3-2).

Si Rouen est un habitué des demi-finales, ce n'est pas le cas pour les Picards qui ont disputé ce dernier carré de la compétition il y a... 11 ans ! 

Autant dire que le club, ses dirigeants, et tout un public attendent impatiemment d'en découdre fermement sur la glace normande dès le vendredi 9 mars, face de surcroît à celui qui a toujours été vu comme le frère ennemi de la plaine. 

Il faut dire que cette saison a été particulièrement fructueuse pour les Gothiques. Entièrement remodelée à l'intersaison, l'entraîneur Mario Richer n'ayant conservé que 4 joueurs sur 22, l'équipe a pleinement rempli son objectif, à savoir figurer parmi les 4 premiers du championnat (4e). 

Si l'atout majeur de ces demi-finales réside dans la proximité géographique des deux clubs, il sera bien le seul, les deux formations ayant de solides arguments à faire valoir : 

  • ex-aequo pour la meilleure défense de la saison régulière avec 108 buts encaissés
  • Buysse (91,9 % d'arrêts -Amiens) et Pintaric (92% d'arrêts - Rouen) sont les deux meilleurs gardiens de la ligue Magnus
  • Rouen a remporté ses 4 rencontres (dont deux en prolongation) face à Amiens d'un seul but

Sur le papier, les Dragons pourront faire la différence grâce à leur offensive (2e du championnat) et à leur profondeur de banc, permettant une rotation plus importante de l'effectif et une fraîcheur sur la durée de la série.

Mais encore une fois, face à une équipe qui attend depuis 11 ans ce stade de la compétition et qui a fini de manger son pain noir, tout peut se produire.

Côté joueurs, les Rouennais devront se méfier de la doublette canadienne Giroux-Halley, tandem de choc offensif picard sans oublier le très barbu et chevelu Jémérie Romand, formé à Rouen. 

Des snipers que devra museler la défense normande, tandis que Lampérier, Deschamps, Aleardi, pour ne citer que ses trois-là, partiront à l'assaut du "mur" Buysse. 

Des demi-finales palpitantes à suivre à l'île Lacroix pour les deux premiers rounds, tandis que dans l'autre demi-finale, Grenoble recevra Bordeaux. 

Crédit photo : C. Delaville


Informations pratiques

Rouen-Amiens : matches 1 et 2 - Demi-finales SaxoPrint Ligue Magnus

Vendredi 9 et samedi 10 mars 2018, à 20h

Patinoire Guy-Boissière

A partir de 25 €

Plus d'infos sur www.rhe76.com

Retourner en haut de page