Rouen - Bourgoin, drôle d'affiche !

Publié le : 
Vendredi 9 février 2018 - 18h18
Thème d’actualité : 
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Rouen Normandie Rugby se mesure à un grand nom du ballon ovale ce dimanche 11 février 2018 au stade Mermoz : Bourgoin-Jallieu, ex-valeur sûre de l'élite nationale.

Pour la 1re fois de sa jeune histoire, Rouen Normandie Rugby affronte l'ex-référence Bourgoin-Jallieu, pour la 15e journée de Fédérale 1. Vice-champion de France en 1997 et vainqueur du Challenge européen la même année, Bourgoin a été placé en liquidation judiciaire en mai dernier, descente de Pro D2 à la clé.

Le Bourgoin d'aujourd'hui n'a rien d'un foudre de guerre. Les Isérois, actuellement 9e de la poule Elite, ont sombré à Albi en novembre (humiliés 45-07) puis se sont inclinés chez la lanterne rouge Aubenas en décembre (battus 16-13). Ils restent sur un revers à domicile contre Roval Drôme (09-19).

A l'inverse, le XV local a le vent en poupe. Avec deux victoires et un revers en trois matches, et neuf essais inscrits pour un seul encaissé, le club se montre d'attaque en ce début d'année. Après une première moitié d'exercice qui les a laissés sur leur faim, les Lions ont passé la vitesse supérieure à l'entrée dans la phase retour.

Les coéquipiers du capitaine Jorick Dastugue, emmenés par leur ouvreur Zack Henry, ont d'abord croqué Aubenas à l'extérieur, avant de tenir tête au leader impérial Aix-en-Provence dans leur jardin du stade Mermoz et de ramener le bonus offensif de leur déplacement à Valence/Romans. Les voilà remontés au 7e rang.

Objectif : une place parmi les cinq premiers, dans le souci d'obtenir "sportivement" la qualification pour les play-offs. En effet, la participation des Seinomarins aux demi-finales est d'ores et déjà acquise puisque le club satisfait aux exigences administratives et financières de la Fédération.

Bourgoin, de son côté, fait partie des six équipes (oui, six !) de la poule Elite qui ne remplissent pas le cahier des charges de la Fédération. L'un des six clubs interdits de play-offs, écartés de la course à l'accession en Pro D2.


Informations pratiques

Rouen Normandie Rugby - Bourgoin-Jallieu

15e journée de Fédérale 1, poule Elite

Dimanche 11 février 2018

14h30

Stade Mermoz

10€ (TR 8€, gratuit pour les femmes et les - 12 ans)

Il est conseillé de se garer sur le parking du 106 : 8 min de marche ou navette de la Métropole (départ à 12h -12h30 - 13h - 13h30 et retour à 16h - 16h30 - 17h - 17h30)

Pour en savoir plus, il y a la page Facebook du Rouen Normandie Rugby

Photo : © André Roques - normandie-photo.com

Retourner en haut de page