Perche Elite Tour : toujours plus haut

Publié le : 
Jeudi 8 février 2018 - 11h57
Thème d’actualité : 
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Pour la 6e fois, Rouen a son grand moment d'athlétisme : le Perche Elite Tour met en compétition les meilleurs spécialistes mondiaux de la discipline, ce samedi 10 février 2018 au Kindarena.

Depuis trois ans, le Perche Elite Tour se déroule à guichet fermé : 5 200 personnes garnissent le Kindarena. Le palais des sports risque fort d'afficher complet ce samedi soir pour la 6e édition. Et c'est logique au vu du spectacle exceptionnel qui s'annonce. Le Perche Elite Tour de Rouen a été classé "Second meilleur meeting mondial de saut à la perche" en 2017.

Riche de 17 athlètes internationaux, le plateau est digne d'une finale olympique. On attend une bataille épique entre la star tricolore Renaud Lavillenie, recordman du monde, et son grand rival brésilien, le champion olympique en titre Thiago Braz da Silva. A Rouen, le premier a signé le record de France en salle en 2014 (6,04 m, à battre) tandis que le second a été sacré l'an dernier (5,86 m).

Au-delà du duel au sommet entre ces deux géants, le public suivra les performances des autres pointures en lice. En premier lieu le champion du monde français du décathlon Kevin Mayer, qui tentera d’améliorer son record de saut à la perche (5,40 m) réalisé aux JO de Rio.

Même top niveau planétaire du côté des dames. La Grecque Katerina Stefanidi, championne d’Europe et championne olympique 2016, championne du monde 2017, défiera sa compatriote Nikoleta Kiriakopoulou pour la déposséder du record du Perche Elite Tour (4,71 m). Mais la jeune Britannique Holly Bradshaw, 26 ans, semble avoir les moyens d'empocher le titre...

En partenariat avec la Ville, le Perche Elite Tour initie les jeunes Rouennais au saut à la perche à travers un dispositif d'animation auprès des élèves de sept classes de primaire (écoles Mullot, Villon, Franklin, Le Gouy...). La démarche, engagée début décembre, s'achève en beauté : les bénéficiaires rencontrent les champions Axel Chapelle, Kevin Menaldo et Marion Lotout ce vendredi 9 février au Kindarena. Couronnement de l'expérience, les enfants reviennent le lendemain soir en tant qu'invités au show.

Informations pratiques

6e Perche Elite Tour

Samedi 10 février 2018

19h45

Kindarena

19€ (TR 14€)

On se renseigne sur www.perche-elite-tour.fr et on trouve la billetterie sur www.kindarena.fr

Photo : © Fred Rossi (FR Shooting)

Retourner en haut de page