Journée portes ouvertes au Conservatoire

Publié le : 
Jeudi 8 février 2018 - 07h05
Thème d’actualité : 
éducation
animation
culture
Enfant qui joue de l'orgue
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Le Conservatoire à rayonnement régional de Rouen ouvre en grand ses portes au public - curieux et futurs élèves - ce samedi 10 février 2018. L'occasion de découvrir le lieu et ses pratiques artistiques.

Une journée pour tout voir, tout découvrir et même, pourquoi pas, repartir du conservatoire avec quelques disques vinyles sous le bras. Des 33 tours vendus 2€ pièce pour faire un peu de place dans les rayonnages.

Il y a bien sûr des démonstrations : théâtre, danse et musique, les trois disciplines phares enseignées au conservatoire sont bien représentées. Pour ceux qui n'ont jamais touché un instrument de musique de leur vie, mais qui rêvent quand même de le faire, des ateliers de présentation et d'essai sont programmés. Les enfants en redemandent.

Cette journée portes ouvertes, c'est aussi un très beau spectacle de clôture, à 16 heures, dans l'auditorium. Les classes de danse jazz du Pôle supérieur de Paris Boulogne-Billancourt et du Conservatoire à rayonnement régional de Paris se retrouvent sur scène pour ce final qui s'annonce grandiose. Attention, la réservation est conseillée.

Des points d'information et une petite restauration permettent de prolonger le temps passé sur place.


Informations pratiques

Journée portes ouvertes

Samedi 10 février 2018

De 10h à 17h

Conservatoire à rayonnement régional de Rouen

Le programme de la journée à retrouver sur conservatoirederouen.fr

Retourner en haut de page