Hiver 2018 : les inscriptions en centre de loisirs ouvrent

Publié le : 
Vendredi 12 janvier 2018 - 06h53
Thème d’actualité : 
pratique
Enfants au centre de loisirs du Petit Prince

S'il reste encore quelques semaines avant les prochaines vacances scolaires, le temps des inscriptions en centre de loisirs est déjà là, lui : ouverture des listes lundi 15 janvier 2018 et pour 3 semaines.

Ca fait partie des bonnes résolutions que tout parent formule secrètement : bien s'organiser pour les affaires "familiales". Aux courageux qui y croient pour 2018, il s'agit de sortir son agenda. Le tout premier rendez-vous du calendrier des chérubins s'annonce : les vacances d'hiver...

Côtés dates, la zone B - qui comprend l'académie de Rouen - partira en congés après la classe du vendredi 23 février 2018, pour ne reprendre le chemin de l'école que le lundi 12 mars 2018. Les centres de loisirs municipaux prennent évidemment le relais pendant les 2 semaines de vacances et ouvriront leurs portes du lundi 26 février 2018 au vendredi 9 mars 2018, pour proposer aux petits (et aux plus grands) de nombreuses activités.

Mais pour pouvoir en faire profiter votre ou vos bambin(s), il faut tout d'abord s'inscrire, et c'est maintenant que ça se passe. Dès lundi 15 janvier 2018, et jusque vendredi 2 février 2018, les parents peuvent demander à inscrire leur(s) enfant(s) dans l'un des 9 centres de loisirs municipaux que compte la Ville de Rouen.

Marche à suivre

Pour y parvenir, rien de plus simple. Il suffit aux parents de se présenter au guichet unique de la Ville, présent à l'Hôtel de Ville et dans les mairies de proximité - aux horaires d'ouverture - et de déposer sa demande.

Attention, les familles ayant des enfants non scolarisés dans les écoles publiques rouennaises devront venir avec des pièces justificatives pour constituer leur dossier :

  • La fiche de renseignement (Télécharger la fiche - Fichier PDF modifiable avec vos informations - 63 Ko)
  • La fiche sanitaire de liaison (Télécharger la fiche - Fichier PDF modifiable avec vos informations - 478 Ko)
  •  Photocopie du dernier avis d’imposition (ex : 2016 sur revenus 2015)
  • Numéro d’allocataire C.A.F.
  • Photocopie du justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer ou taxe foncière ou facture E.D.F.)
  • Photocopie des vaccinations du Carnet de santé de l’enfant
  • 1 photo d’identité récente de l’enfant
  • Photocopie du livret de famille
  • Certificat de scolarité pour les élèves de collèges et des écoles privées
  • Un Relevé d’identité bancaire (R.I.B)

Portail Famille

Encore plus simple, le Portail Famille de la Ville de Rouen permet à ceux qui ne peuvent pas se déplacer - ou qui ne veulent pas - de tout faire depuis leur canapé, en quelques clics une fois leur espace créé.

La pré-inscription du ou des enfants se fait alors directement en ligne et les services municipaux envoient leur réponse dans les 5 jours ouvrés par mail, SMS ou courrier.

Pour effectuer cette démarche sur le Portail, il suffit de se rendre à l'adresse suivante : famille.rouen.fr et se connecter à son espace.

À noter enfin que, pour cette session de congés scolaires, le centre de loisirs Rosa-Parks sera de nouveau ouvert et étoffera l'offre sur la rive gauche, facilitant ainsi les déplacements des enfants et l'organisation de période pour les parents.


Informations pratiques

Inscriptions en centre de loisirs

Du lundi 15 janvier au vendredi 2 février 2018

Plus d'infos (tarifs, adresses des centres...) sur rouen.fr/inscription-centres-loisirs

(Crédit photo © A. Bertereau - Agence Mona)

Retourner en haut de page