Le Festival des jeux entre en piste

Publié le : 
Mercredi 10 janvier 2018 - 16h00
Thème d’actualité : 
animation
Affiche festival des jeux de rouen 2018
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

C'est le rendez-vous annuel des joueurs, et ils sont nombreux à Rouen. Le Festival des jeux se tient les samedi 13 et dimanche 14 janvier 2018 à la Halle aux toiles.

Il y a là des jeux de societé, des jeux de rôle, des jeux vidéo, des jeux en bois... Difficile de faire plus complet, difficile de ne pas y trouver son bonheur ! Le Festival des jeux de Rouen, 17e du nom, accueille une nouvelle fois un événement qui reçoit traditionnellement des milliers de visiteurs sur deux jours.

Côté organisation, ce sont les associations Ludens et Fabrik d'iID qui mènent la barque, en compagnie de dizaines de bénévoles, d'une quinzaine d'associations. Tout ce petit monde fait en sorte que le festivalier, du plus jeune au plus âgé, passe un bon moment. Sur place, on peut jouer, découvrir, apprendre et repartir avec un plateau de jeu sous le bras.

Parmi les nouveautés 2018, les prix décernés par le public dans les catégories "Entre amis", "Famille", "Enfants", Experts" et "Protozone". Et dans le hall d'accueil, un manège participatif, pour les enfants en manque de nouvelles sensations.


Informations pratiques

Festival des jeux de Rouen

Samedi 13 (10h-23h) et dimanche 14 (10h-19h) janvier 2018

Halle aux toiles

Entrée libre

Plus d'informations sur la page Facebook du Festival des jeux

Retourner en haut de page