Travaux rue Saint-Sever

Publié le : 
Vendredi 12 janvier 2018 - 10h00
Thème d’actualité : 
travaux
quartiers
travaux
urbanisme
environnement

Dans le cadre de l'aménagement de la rue Saint-Sever, les arbres de cette dernière seront enlevés à partir du jeudi 4 janvier 2018 pour être remplacés par d'autres plus adaptés.

La rue Saint-Sever sera en travaux à partir du 15 janvier 2018 pour une durée de 10 mois.

Préalablement au lancement de ce chantier d'envergure, il est nécessaire de retirer les arbres dont l'imposant feuillage, selon les riverains, réduit de façon conséquente la lumière du jour dans les appartements ainsi que celle de l'éclairage public.

Cette opération a été réalisée à partir du jeudi 4 janvier 2018. Les arbres enlevés seront tous remplacés par d'autres specimen, aux essences et à la forme plus adaptées à cet environnement urbain.

L'aménagement de la rue Saint-Sever conduira cette dernière à devenir entièrement piétonne.

La fontaine sera supprimée et la mise en accessibilité des commerces, prévue. 

La rénovation de cette grande artère commerciale de la rive gauche s’inscrit dans la continuité de la restructuration de la place des Emmurées.

Visuel des futurs amenagements de la rue st-severPerspective de la rue Saint-Sever après les travaux.

Elle est l’aboutissement d’une réflexion menée par la Ville de Rouen et la Métrople Rouen Normandie avec les conseillers de quartiers, les commerçants de la rue, des représentants de la chambre de Commerce et d’industrie de Rouen et du centre commercial Saint-Sever.

Ces travaux sont co-financés par l'Union Européenne dans le cadre du Feder.

Retourner en haut de page