Les Experts en or au Kindarena

Publié le : 
Lundi 1 janvier 2018 - 06h58
Thème d’actualité : 
sport
animation
Bandeau Golden League 2018
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Le top du handball masculin mondial est à Rouen jeudi 4 janvier 2018 à l'occasion de la Golden League.

C'est à nouveau le Kindarena qui accueille les Experts en ce tout début d'année. L'équipe de France, mais aussi celles du Danemark, de la Norvège et d'Égypte sont sur le plancher rouennais pour entamer cette 2e étape de la Golden League.

Compétition internationale entre les deux pays scandinaves et la France, la Golden League est organisée tous les ans - en alternance entre hommes et femmes - dans les 3 pays fondateurs, qui invitent tour à tour, et lorsqu'ils sont à domicile, une 4e équipe internationale. Le classement final, suite aux 3 étapes jouées, ne prend en compte que les points de la France, du Danemark et de la Norvège.

Les Experts se cherchent encore

Après un gros revers lors de la 1re étape - qui s'est déroulée en octobre au Danemark - les Bleus ont beaucoup à se prouver. Les champions du monde affrontent, à 18h30, la Norvège, avant le match entre le Danemark et l'Égypte, proposé à partir de 20h45. C'est ensuite Paris qui accueille la suite et fin de cette étape française les 6 et 7 janvier 2018.

Côté performances, les Bleus doivent redresser la barre, après deux défaites contre ses adversaires scandinaves en terres danoises. Les départs de Daniel Narcisse et Thierry Omeyer ont forcément fragilisé le groupe, qui se cherche encore.

Sur le terrain, les Experts doivent profiter de cette Golden League pour construire un nouveau projet et tester de nouvelles configurations et combinaisons, avant d'enchaîner avec l'Euro 2018, qui démarre pour les Français dès le 12 janvier 2018, encore une fois contre la Norvège.


Informations pratiques

Golden League

Jeudi 4 janvier 2018

Matches à 18h30 (France-Norvège) et 20h45 (Danemark-Égypte)

Kindarena

Rens. : www.kindarena.fr

Retourner en haut de page