Délibération 5-6 du Lundi 6 février 2017

VILLE DE ROUEN - CONSEIL MUNICIPAL - SEANCE DU 6 FEVRIER 2017

RAPPORT AU CONSEIL MUNICIPAL

IMMEUBLE 33, RUE GASTON VEYSSIERE

COLLEGE BARBEY D’AUREVILLY

CONVENTION DE MISE A DISPOSITION

AUTORISATION

Mme Christine RAMBAUD, Adjointe,

présente le rapport suivant :

MESDAMES,

MESSIEURS,

Depuis 2002, la Ville de ROUEN met à disposition du collège Barbey d’Aurevilly, un ancien logement de fonction situé dans l’école élémentaire Claude Debussy 33, rue Gaston Veyssière à ROUEN, afin d’y accueillir temporairement des élèves en rupture avec le milieu scolaire dans le but de réintégrer un cursus ordinaire.

La mise à disposition a été concrétisée par la signature d’une convention qui est devenue obsolète. Il convient donc de signer une nouvelle convention de mise à disposition, pour une durée de trois années.

L’occupation serait accordée aux mêmes conditions que précédemment, à titre gratuit. La Ville de ROUEN prendrait à sa charge les fluides et la taxe d’enlèvement des ordures ménagères.

J'ai donc l'honneur, MESDAMES, MESSIEURS, de vous demander de bien vouloir :

1.- autoriser la signature d’une convention de mise à disposition, au profit du collège Barbey d’Aurevilly, fixant les conditions d’occupation du local situé au 1er étage du 33, rue Gaston Veyssière à ROUEN, afin d’y accueillir temporairement des élèves en rupture avec le milieu scolaire,

2.- préciser que cette mise à disposition sera consentie sans contrepartie de loyer, la Ville paierait les fluides et la taxe d’enlèvement des ordures ménagères. Le collège prendrait à sa charge l’entretien des locaux ainsi que l’abonnement téléphonique et internet.

Si les conclusions de ce rapport recueillent votre accord, je vous propose d'adopter la délibération ci-jointe.

Délibération

VILLE DE ROUEN - CONSEIL MUNICIPAL – SEANCE DU 6 FEVRIER 2017

DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL

IMMEUBLE 33, RUE GASTON VEYSSIERE

COLLEGE BARBEY D’AUREVILLY

CONVENTION DE MISE A DISPOSITION

AUTORISATION

LE CONSEIL MUNICIPAL,

- Sur le rapport de Mme Christine RAMBAUD, Adjointe,

VU :

- Le Code Général des Collectivités Territoriales,

CONSIDERANT :

- Que la Ville de ROUEN met à disposition du Collège Barbey d’Aurevilly des locaux situés 33, rue Gaston Veyssière, au sein de l’école élémentaire Claude Debussy, à ROUEN, afin d’y accueillir temporairement des élèves en rupture avec le milieu scolaire dans le but de réintégrer un cursus ordinaire.

- Que la convention du 11 février 2003, signée entre le collège Barbey d’Aurevilly et la Ville de ROUEN fixant les fixant les conditions de mise à disposition est arrivée à échéance,

- Que cette occupation pourrait être prolongée pour une durée de trois années, aux mêmes conditions que précédemment, définies ci-après,

APRES EN AVOIR DELIBERE :

1.- décide de prolonger, pour une durée de trois années, la mise à disposition de l’ancien logement de fonction situé au 1er étage du 33, rue Gaston Veyssière à ROUEN, au profit du Collège Barbey d’Aurevilly,

2.- décide que l’occupation est accordée à titre gracieux, la Ville paierait les fluides et la taxe d’enlèvement des ordures ménagères. Le collège prendrait à sa charge l’entretien des locaux ainsi que l’abonnement téléphonique et internet.

FAIT A ROUEN, en L'HOTEL DE VILLE, les jour, mois et an susdits.

p. extrait conforme

p. LE MAIRE DE ROUEN,suivent les signatures,

   par délégation,

Annexes

Fichier attachéTaille
Icône PDF 5-6ann.pdf104.92 Ko
Retourner en haut de page