Délibération 3-5 du Lundi 26 septembre 2005

VILLE DE ROUEN - CONSEIL MUNICIPAL – SEANCE DU 26 SEPTEMBRE 2005

RAPPORT AU CONSEIL MUNICIPAL

FESTIVAL HAUT-NORMAND DE LA BANDE DESSINEE

CONVENTION

AUTORISATION

Mme Catherine MORIN-DESAILLY, Adjointe,

présente le rapport suivant :

MESDAMES,

MESSIEURS,

Le festival haut-normand de la bande dessinée est un événement important se déroulant dans l’agglomération rouennaise. A ce titre, il convient de soutenir son développement, notamment sur le territoire de la Ville de ROUEN.

La 10ème édition du festival se déroulera les 1er et 2 octobre 2005 et accueillera 70 auteurs publiés dans une trentaine de maisons d’éditions, des plus grandes aux plus petites. L’invité d’honneur est Nicolas MALFIN, réalisateur de l’affiche du festival et auteur de « Golden City » réalisé en collaboration avec le scénariste rouennais Daniel PECQUEUR.

Pour l’édition 2005, la Ville de DARNETAL propose d’organiser, durant la semaine précédente, plusieurs ateliers dans les écoles primaires rouennaises.

Ils seront animés par des professionnels comme Jean-Louis MARCO, auteur de l’album « Roscot le Rouge », pour lequel il a reçu le prix du meilleur album au festival de MOULINS 2003, et BALCOO, réalisateur des séries « Mission impossible » et « Les Couzes ».

Dans le cadre de ces ateliers, différents thèmes seront abordés, afin de sensibiliser les élèves et de les familiariser à l’univers de la bande dessinée par un travail d’analyse, d’écriture et de conception graphique.

Par ailleurs, le samedi 1er octobre 2005, le trophée Authouart « Public jeunesse » sera remis par un jury défini avec la Ville de ROUEN et composé de collégiens. Mathieu TASSITA DEGLAS, qui a reçu le prix, et Sébastien HERON, lauréat du prix de l’humour 2004, ont tous les deux reçu un écureuil d’or au festival d’ANGOULEME 2005.

L’organisation du 10ème festival haut-normand de la bande dessinée nécessite l’établissement d’une convention de partenariat définissant notamment les modalités de versement de la participation financière de la Ville de ROUEN à la Ville de DARNETAL.

J'ai donc l'honneur, MESDAMES, MESSIEURS, de vous prier de bien vouloir :

1.- autoriser M. le Maire à signer la convention de partenariat avec la Ville de DARNETAL,

2.- autoriser le versement de la subvention à la Ville de DARNETAL.

Si les conclusions de ce rapport recueillent votre accord, je vous propose d’adopter la délibération ci-jointe.

Délibération

VILLE DE ROUEN – CONSEIL MUNICIPAL – SEANCE DU 26 SEPTEMBRE 2005

DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL

FESTIVAL HAUT-NORMAND DE LA BANDE DESSINEE

CONVENTION

AUTORISATION

LE CONSEIL MUNICIPAL,

- Sur le rapport de Mme Catherine MORIN-DESAILLY, Adjointe,

VU :

- Le Code Général des Collectivités Territoriales,

CONSIDERANT :

- Que, dans le cadre du festival haut-normand de la bande dessinée organisé les 1er et 2 octobre 2005 par la Ville de DARNETAL, la Ville de ROUEN accueillera plusieurs manifestations programmées dans les écoles et versera une subvention à la Ville organisatrice,

APRES EN AVOIR DELIBERE :

1.- décide d’accueillir les manifestations programmées à ROUEN,

2.- décide d’octroyer une subvention de 6.000 € à la Ville de DARNETAL,

3.- autorise le M. Maire à signer la convention de partenariat,

4.- précise que la dépense en résultant sera imputée au chapitre 65 (autres charges de gestion courante), article 65734 (subventions de fonctionnement aux organismes publics – communes) du budget.

FAIT A ROUEN, en L'HOTEL DE VILLE, les jour, mois et an susdits.

p. extrait conforme

p. LE MAIRE DE ROUEN,suivent les signatures,

   par délégation,

Retourner en haut de page