Les Commerces

Rouen concentre un tissu dense et varié de 3000 commerces où les grandes enseignes côtoient de très nombreuses boutiques haut de gamme et originales, dans un cadre patrimonial d'envergure.

Des millions de chalands

Trois mille commerçants animent la ville. Antiquaires, restaurants, boutiques de vêtements et de décoration attirent chaque année des millions de chalands venus de toute la Seine-Maritime, des départements voisins, ou même du monde entier, pour le plaisir d'acheter des produits de marques ou l'objet rare, dans un cadre patrimonial d'envergure.

Découvrir les quartiers commerçants


Des spécialités

Riche et très diversifiée, l'offre commerciale rouennaise compte également plusieurs spécialités. Certaines sont internationalement reconnues :

  • Les antiquités
  • les produits de bouche
  • l'habillement
  • la décoration, cadeaux
  • l'enfant

Des commerçants

Le commerce rouennais est une composante essentielle du dynamisme de la Ville.

Dans un souci de mettre en avant le professionnalisme et le modernisme des près de 3000 commerçants rouennais, la Ville organise chaque année, depuis 1998 et avec le concours de divers partenaires publics et privés, le "Prix de l'Accueil" des commerçants et artisans de Rouen.

Pour en découvrir un peu plus sur les commercants rouennais, une adresse, celle de l'association des commercants et artisans de Rouen : Les Vitrines de Rouen


Des centres commerciaux

Rouen accueille quatre centres commerciaux : le Centre Saint-Sever, l'Espace du Palais, Les Docks 76 et l'Espace Saint-Marc.

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page