Rouen obtient 300 000 euros de l'État

Publié le : 
Jeudi 16 mai 2019
Thème d’actualité : 
commerce
animation
municipalité
quartiers
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Depuis le mois de novembre 2018, le mouvement social et les manifestations répétées en centre-ville ont eu une conséquence sur l'activité économique, et notamment celle des commerces.

La Ville avait donc décidé de répondre à l'appel à projets lancé par l'État, pour la revitalisation et l'animation des commerces dans les villes françaises les plus touchées.

Ce jeudi 16 mai 2019, la Ville annonce officiellement avoir reçu 300 000€ de l'État suite à cette action. L'utilisation de cette somme reste à affiner, mais voici les premières pistes évoquées :

  • Chaque premier samedi du mois (jusqu’à l’automne), mise en place d’animations pour les enfants (« Rouen samedi, ça me dit ») : action pilotée par la Ville.
  • Programme d’animations en centre-ville pendant l’Armada (concerts le 12 juin notamment) : action pilotée par l’OCAR.
  • Campagne de communication pour valoriser le centre-ville de Rouen et contribuer à relancer la dynamique commerciale : action menée par la Ville et la Métropole.
  • Opération « les commerçants vous offrent le stationnement » : la Ville et la Métropole vont mettre à disposition des commerçants, pour leurs clients, des tickets pour stationner en surface (Ville) et en ouvrage (Métropole).
  • 20ème anniversaire de la fête du ventre (animation, communication) : action pilotée par Rouen Conquérant en partenariat avec la Ville.
  • Organisation d’une deuxième édition de la parade de Noel : pilotage OCAR en
    partenariat avec la Ville.
Retourner en haut de page