Précautions - Manifestations du samedi 16 mars 2019

Publié le : 
Vendredi 15 mars 2019
Thème d’actualité : 
pratique
L’article que vous consultez est archivé !
Il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Une manifestation sociale est attendue ce samedi 16 mars 2019.

Suite à des actes violence lors des dernières manifestations, les consignes de sécurité émises par la Préfecture sont renouvelées pour ce jour. Les riverains de Rouen sont appelés à mettre à l'abri tout objet risquant d'être endommagé ou utilisé comme projectile durant la manifestation. Il est également demandé de remiser les poubelles, même vides et, pour les commerçants, d'être en mesure de ranger rapidement les terrasses en cas de danger avéré.

La Préfète de Seine-Maritime a pris deux arrêtés pour :

  • interdire la vente et l'utilisation de pétards et feux d'artifices de divertissement du vendredi 15 mars 2019 (18h) jusqu'au dimanche 17 mars 2019 (soir).
  • interdire la vente de bouteilles ou bidons contenant des produits chimiques, inflammables ou explosifs, sous la forme liquide, solide ou gazeuse du vendredi 15 mars 2019 (18h) jusqu'au dimanche 17 mars 2019 (soir).

Il est également recommandé aux usagers de la route d'adapter leurs déplacements dans les zones concernées et, à l'approche de possibles ralentissements, de faire preuve de civisme et de calme.

Retourner en haut de page