Le Vélo Mad in France

Extérieur du showroom Le Vélo Mad in France

Deux Rouennais ont créé la première marque française de vélo électrique sans intermédiaire : Le Vélo Mad in France, qui s’expose et se laisse tester au showroom ouvert depuis le 18 avril rue de la Chaîne. On vous le présente, suivez le guidon !

Sommes-nous à l’aube d’une nouvelle success story locale à la Paul Marius ? C’est tout ce que l’on souhaite aux deux fondateurs de la marque Le Vélo Mad in France : deux entrepreneurs originaires de Rouen, Guillaume Adriansen (38 ans) et Charles Hurtebize (36 ans), amis depuis leurs jeunes années au lycée Jean XXIII d’Yvetot.

Auparavant distributeurs en ligne de la marque australienne Chappelli Cycles, les deux associés ont pris un virage en lançant en octobre le "Mad". Un vélo à assistance électrique conçu et assemblé en France, par la bientôt centenaire Manufacture française du cycle, à Machecoul, près de Nantes (l’ex-usine des vélos Gitane).

Le "Mad" ne s’achète qu’en ligne. Mais on peut maintenant le toucher du doigt puisqu’un showroom vient d’être inauguré rue de la Chaîne. Essayer un vélo rue de la Chaîne, ça ne s’invente pas. Une cocasserie digne de Guillaume, qui ne manque pas d’humour comme en témoigne le choix du nom de la marque : "mad" signifie "dingue" en anglais.

    Chic et pas ruineux vu sa qualité, mélange de technicité et de confort de route, le Vélo Mad version Sport va proposer en juin une troisième couleur, en plus du noir mat et du blanc brillant : un beau bleu nuit. Et en septembre, un modèle Le Vélo Urbain va faire son apparition, destiné aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

    velomad-int.jpg

    C’est Guillaume qui vous accueille au showroom, élégant espace vitrine de 25 m² du genre minimaliste ; son compère Charles, qui vit en Australie, passe 4 mois par an à Rouen. Ici, soit on emprunte un "Mad" le temps d’un tour de découverte, soit on utilise le simulateur connecté à un smart trainer et au logiciel Swift.

    Il faut savoir que l’aventure du Vélo Mad in France a bénéficié d’une campagne de financement participatif fructueuse au-delà des espérances : 44 162€ récoltés en une semaine, pour un objectif affiché de 20 000 €. Il ne s’agissait pas de dons mais d’une prévente qui donnait droit à une remise de 20%.

    Fiche d’identité du Vélo Mad in France

    • Profil : stylé, design épuré, à la croisée des codes vintage et VTT ; cadre course
    • Equipements : haut de gamme (selle et poignées en cuir de l’Anglais Brooks, dérailleur du Japonais Shimano, batterie et moteur de l’Allemand BMZ, pneus larges du Californien WTB…)  
    • Poids : seulement 20 kg
    • 10 vitesses, 5 niveaux d’assistance
    • Autonomie : 50 km en moyenne  
    • Prix : 1990 €
    • Service après-vente : délégué au spécialiste de la réparation à domicile Cyclofix, partenaire

    Les infos sur la boutique

    Le Vélo Mad in France

    Showroom situé 7 rue de la Chaîne

    • Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h

    Achat exclusivement sur le site levelomadinfrance.fr

    Retourner en haut de page