Ateliers "Biodiversité dans les jardins de l'Hôtel de Ville"

Publié le : 
Jeudi 7 novembre 2019
Thème d’actualité : 
environnement

Dans le cadre du projet de développement de la biodiversité dans les jardins de l’hôtel de ville, la Ville de Rouen, en partenariat avec la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), propose une serie d'ateliers gratuits et ouverts aux enfants et adultes du 20 novembre au 14 décembre 2019.

Issus d'un des projets lauréat du budget participatif citoyen, les cinq ateliers proposés consisteront en la fabrication d'abris pour la faune. Ils seront également l'occasion de sensibiliser et informer le public à la biodiversité. A l'issue de la série d'ateliers, les abris seront installés par la LPO dans les jardins de l'hôtel de ville.

Ouverts à 20 personnes par atelier, ces rendez-vous durent deux heures et se dérouleront dans les ateliers des jardiniers du jardin de l’hôtel de ville, accès à côté de la Méridienne. Le plan ci-dessous indique la localisation des ateliers.

jardin-hdv.jpg
Programme des ateliers

  • Mercredi 20 novembre de 14h à 16h : "Fabrication d’abris à hérissons"
  • Samedi 30 novembre de 10h à 12h : "Fabrication de nichoirs à oiseaux"
  • Mercredi 4 décembre de 14h à 16h : "Fabrication de nichoirs à oiseaux"
  • Mercredi 11 décembre de 14h à 16h : "Fabrication de gites à insectes"
  • Samedi 14 décembre de 10h à 12h : "Fabrication d’abris à chauve-souris"

Les ateliers sont gratuits sur inscription en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous. En cas de participants insuffisants (moins de 10 personnes) les ateliers ne seront pas assurés.

S'inscrire aux ateliers "Biodiversité dans les jardins de l'Hôtel de Ville"

Retourner en haut de page