Devenez assesseur lors d'une élection

 
1 Informations 2 Candidature 3 Terminé

Qu'est-ce qu'un assesseur ?

Lors d'un scrutin, un assesseur assiste le président du bureau de vote pour permettre son bon déroulement. Au cours de la journée, il vérifie notamment l'identité des électeurs et se charge de les faire signer sur la liste d’émargement.

Dans un bureau de vote, un assesseur est toujours entouré d’un président de bureau de vote, d’un autre assesseur et assisté de deux agents municipaux parfaitement formés à la tenue des bureaux de vote.

Le président de bureau de vote est responsable de la tenue du bureau. Une permanence Elections est joignable à tout moment, le jour du scrutin, à l’Hôtel de Ville pour accompagner l’ensemble des membres de bureaux de vote.


Candidatez pour devenir assesseur

Vous souhaitez vous investir et participer au processus des élections en devenant assesseur à Rouen ? Rien de plus simple, déposez votre candidature en ligne grâce au formulaire en cliquant sur le lien "Poser ma candidature d'assesseur" ci-dessous.

Conditions à remplir pour candidater

  • Être inscrit sur les listes électorales à Rouen
  • Habiter la commune de Rouen

Dès que votre candidature aux missions d’assesseur est formulée, le service Elections-Réglementation l’enregistre et vous recontactera environ 3 mois avant le scrutin afin de connaître votre disponibilité.

Retourner en haut de page