Tennis de table : Rouen se frotte au tenant du titre Hennebont

Publié le : 
Mercredi 24 avril 2024 - 07h00
Thème d’actualité : 
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Difficile de demander une plus belle affiche comme apothéose de la saison : le SPO Rouen, vice-champion de France en titre, s'attaque au champion 2023 Hennebont en clôture de la Pro A ce vendredi 26 avril 2024 au Kindarena.

La 18e et ultime journée du championnat de France de Pro A réserve un match de prestige au SPO Rouen, opposé à Hennebont dans la salle Amélie-Mauresmo du Kindarena ce vendredi à 19h15. Les Coyotes ont une double revanche à prendre sur leur adversaire, sacré champion d'Europe au début du mois (vainqueur de l'ETTU Cup).

Parce que les Bretons ont été les bourreaux des Coyotes en finale du dernier exercice : après avoir réalisé un exploit retentissant dans la première manche au Hennebont Ping Center (2-3), les Rouennais avaient été balayés au Kindarena (0-3). Et parce que dans la présente saison, le club morbihannais a remporté le match aller sur le score sans appel de 3-0.

Au-delà de cette rivalité entre deux formations habituées à jouer les premiers rôles, on a affaire à un choc entre les deux plus proches poursuivants du nouveau champion de France, Pontoise-Cergy. Avant de se déplacer chez les Loups d'Angers ce mardi 23 avril, les Normands avaient le statut de dauphin alors qu'Hennebont occupait la 3e marche du podium avec un match en retard.

Selon toute vraisemblance, c'est la médaille d'argent de la Pro A qui sera en jeu au Kindarena ce vendredi. Le coach des Coyotes Stéphane Hucliez va s'appuyer sur le Guadeloupéen Alexandre Cassin (n°115 mondial) : placé en numéro 1 pour la dernière sortie à domicile, contre Jura Morez, il a réussi la performance XXL de dominer en quatre sets le N°40 mondial, le Chinois Xiang Peng.

L'objectif de départ de l'équipe locale, à savoir une place dans le trio de tête, a toutes les chances d'être atteint. Cela vaudrait bien une ovation dans une salle comble. Et si on dépassait l'affluence de 850 spectateurs pour la victoire dans le derby contre Caen ?

Informations pratiques

SPO Rouen - Hennebont

18e et dernière journée de Pro A 

Vendredi 26 avril 2024, à 19h15

Kindarena, salle Amélie-Mauresmo

8€ (6€ pour les moins de 12 ans)

Réserver sa place pour SPO Rouen - Hennebont via la billetterie en ligne du Kindarena

Plus d'infos sur la page Facebook des Coyotes

Crédit photo : © Christophe Le Corvec

Retourner en haut de page